Un mat en tube carbone et bômes en tube
d'alu.
l'articulation du mat par simple pivot en bas et bague téflon au passage
du pont.
A noter un système de hale bas de foc
rigide (détail photo du dessous)
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Le tube du hale bas, articulé sur le mat et la bôme de
foc interdit à celle-ci de remonter
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Ici on est tout carbone
Le hale bas est réalisé grâce à l'effet de levier de l'étai / à la
fixation du balestron.
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Pour régler la
tension de la chute du foc, on tend exagérément l'étai et on soulage
ensuite la chute à l'aide de la balencine en bout de bôme |
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Un beau plan de
pont, treuil à l'arrière et circuit d'écoute en "boucle"
tendu par un ressort ou sandow sur l'avant.
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Superbe aussi, la
les poids sont avancés avec le treuil au milieu de la coque.
L'écoute de l'arbalète est prise comme ci-dessus sur le circuit
d'écoute en boucle. |
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La têtière de
la GV est fixée au point de jauge en tète de mat, le réglage du
guindant se fait par ce petit système sympa;
Le bout fixé sur la bôme passe dans l'œillet d'amure, redescend sous la
bôme, en remonte plus en arrière pour enfin pouvoir être réglé grâce
au tendeur. |
Un peu le même
système de réglage.
Ici pour le foc |
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Bordure et chute
de GV seront réglés encore plus simplement ici. |
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Encore un treuil
placé sous le pont avec tambour externe et circuit d'écoute en boucle. |
L'encastrement
du treuil;
un simple vinyle adhésif assurera l'étanchéité. |
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Pour les
gréements classiques, un exemple de réglage de trim de foc.
Ecoutes de GV et foc partent du tambour.
Celle du foc passe par 2 poulies montées sur un servo qui permettra de
trimer l'écoute de foc par rapport à la GV |