LES GREEMENTS CLASSIQUES Comme en grandeur, le mat est grée et haubané sur le pont, la bôme de GV fixée sur le mat par un vit de mulet, le foc lui est généralement monté sur balestron. Pour faciliter les changement de gréements on préférera avoir un pied de mat fixe avec vit de mulet et bôme dans lequel on posera les différents tubes de mat. Avantages: On peut opter pour un
grand foc. Inconvénients: Accastillage assez
complexe pour être efficace. |
On devine d'une part l'ensemble mat bôme GV et d'autre part foc balestron fixés chacun de leur coté sur le pont.
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Ici le balestron de foc est solidaire de l'ensemble mat GV |
LES GREEMENTS "ARBALETE"
Avantages: Les voiles sont pré-réglées
en permanences. Inconvénients: Difficulté de trimer le
foc ou d'autres réglages en navigation. (la simplicité est un avantage
à mon goût...) |
Pour réaliser vos gréements et voiles, afin de faciliter vos calculs de voile et gréements à la jauge. |
Pour vous donner quelques
idées avant de tailler les tubes carbone et trouer votre pont pour y
positionner vos treuils et servos, |
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